Regroupement de prêts

Transparence – Réactivité – Efficacité

L’ensemble de nos dossiers est traité en direct par nos équipes pour assurer le respect de nos valeurs client. Vous n’avancez aucun frais,  nous sommes commissionnés par la banque après déblocage de vos fonds.

Qui sommes-nous ?

Partenaire d’experts en financement, j’ai passé trente ans à accompagner les projets d’acquisition immobilière & de biens d’équipement pour les particuliers et les entreprises. Ces années d’expérience m’ont permis d’identifier les clés du succès de ces projets structurants dans le quotidien de mes clients :

  1. Une démarche d’accompagnement basée sur l’écoute, la confiance et la transparence pour assurer une compréhension du projet et de la situation client dans sa globalité.
  2. Des solutions de financement sur-mesure pour adapter les recommandations aux besoins de chacun.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit pour propriétaire et locataire ?

L’accumulation des emprunts peut parfois conduire à certaines situations d’endettement importantes pouvant impacter votre situation au quotidien, voire mener à des répercussions considérables (ex : inscription au fichier des incidents de crédit, interdiction bancaire à la Banque de France…).

Le rachat de crédit est une solution visant à réduire votre niveau d’endettement en diminuant le montant de vos mensualités pour vous permettre d’augmenter votre pouvoir d’achat. Ces solutions de rachat peuvent s’opérer sur l’ensemble des prêts en cours (crédit immobilier, crédit personnel, crédit à la consommation, crédit renouvelable, auto etc…).

En particulier, le rachat de crédit immobilier s’avère être une alternative intéressante à la revente de biens immobiliers pour les propriétaires. En effet, le statut de propriétaire est un atout indéniable auprès des banques spécialisées car il constitue une garantie complémentaire permettant dans de nombreux cas d’accéder à une trésorerie supplémentaire afin de supporter de nouveaux projets (nouvelle acquisition, travaux, voyages, crédits à la consommation…).
Lors d’une simulation de rachat – peu importe la nature du prêt concerné -, cette trésorerie supplémentaire demandé est généralement acceptée dans les cas d’obtention du rachat de crédit.
Votre courtier en rachat de crédit est un intermédiaire bancaire certifié ORIAS mandaté par des organismes bancaires spécialisés en rachat de prêts. Ces organismes nous permettent d’opérer ces rachats en assurant l’obtention des meilleurs taux du marché, selon les modalités souhaitées (taux fixe, taux variable…).
La restructuration de crédit est une solution proposée en France depuis les années 1970, mais qui reste cependant mal comprise par de nombreux consommateurs.

Quels sont les critères d’acceptation d’un regroupement de crédits ?

Qui peut en bénéficier ?

Conditions générales :

  • Être salarié en CDI (a minima pour l’un des deux conjoints en cas de demande couplée)
    • La stabilité de l’emploi est un critère facultatif mais très apprécié par les banques candidates au rachat.
  • Ne pas être interdit bancaire ou inscrit au FICP
  • Ne pas être en procédure de surendettement
  • Disposer d’au moins 2 crédits à racheter – peu importe la nature de ces crédits (immobilier, à la consommation, auto, renouvelable…).

Par ailleurs, les profils propriétaires bénéficient d’un avantage sur les autres demandeurs souhaitant effectuer un rachat de crédit à la consommation, dans la mesure où leur bien immobilier peut constituer une garantie importante pour le prêteur.

Rachat de crédit immobilier ou propriétaire

Mise en situation fictive :

M. et Mme Dupin sont propriétaires de leur résidence principale et souhaitent effectuer un rachat de crédit afin d’augmenter leur capacité d’achat.

Ce couple réside en France et dispose de plusieurs crédits à son actif. Les remboursements auxquels ils doivent faire face chaque mois sont les suivants :

  • 720 euros de crédit immobilier
  • 390 euros de crédit à la consommation

Avant d’effectuer le rachat de crédit, leurs mensualités s’élèvent à 1110 euros.

Après obtention de leur rachat de crédit, le couple doit s’acquitter d’une mensualité globale de 520 euros. Ils ont ainsi pu bénéficier d’une réduction de leurs mensualités à hauteur d’environ 50% grâce au rachat de prêt propriétaire et ainsi augmenter leur pouvoir d’achat au quotidien.

Rachat de crédit consommation ou locataire pour sortir du surendettement 

Mise en situation fictive :

M. et Mme Dubois et leur enfant de 2 ans sont locataires et souhaitent revoir la mensualité globale des différents crédits bancaires dont ils disposent : crédit auto, crédit revolving, crédit personnel, crédit à la consommation… Leur loyer s’élève à hauteur de 480 euros mensuels, et la famille doit par ailleurs s’acquitter des remboursements de crédit suivants :

  • Crédit auto : 245 euros
  • Crédit à la consommation : 315 euros
  • Crédit revolving : 90 euros

Avant d’effectuer le rachat de crédit, leurs mensualités s’élèvent à 650 euros.

La solution de rachat qui leur a été proposée leur a permis de réduire leurs mensualités d’environ 60% donnant lieu à une nouvelle mensualité d’environ 295 euros.

Ces exemples de rachat de crédit bancaire démontrent dans quelle mesure le rachat de crédit constitue une opportunité intéressante pour vous permettre de sortir rapidement de la pression financière de vos engagements.

Regroupement prêts Immobiliers

Regroupement prêts consommations

Regroupement prêts Immobiliers et consommations