Regroupement de prêts : Immobilier et consommation

regroupement de prêts : Immobilier et conso

Le simulateur que nous mettons à votre disposition vous permet de simuler rapidement et gratuitement la future mensualité avec le  regroupement de vos prêts.

Qu’est ce que le regroupement de prêts immobiliers et de crédit à la consommation ?

Bien que nous n’ayons pas les mêmes habitudes de consommation, nous caressons tous un même rêve : faire un regroupement de prêts. Pourquoi ? Parce que c’est un excellent moyen de mieux contrôler nos budgets de consommation. En effet, tout comme nos habitudes qui sont différentes, nous n’avons pas les mêmes revenus. Or, nous nourrissons tous l’espoir de mieux contrôler nos finances. Vous aussi, vous souhaitez réduire vos mensualités ? Découvrez en quoi le regroupement de crédits peut vous être utile.

L’importance de contrôler son niveau d’endettement

Presque tout le monde fait des emprunts. En fait, l’endettement s’enracine de plus en plus dans nos habitudes en raison de notre mode de vie. D’ailleurs, ce ne sont pas les occasions et les raisons d’emprunter qui manquent : acquisition d’un bien immobilier, achat d’une voiture, réalisation de travaux de construction, organisation de voyages, projet d’ameublement, etc. Chacune de ces opérations nécessite un financement que l’on peut obtenir en contractant des prêts. Or, les offres de prêts sont si bien faites qu’il peut être difficile de résister.

Cependant, il faut le reconnaître : s’endetter revient à s’appauvrir. En effet, les taux d’emprunt peuvent être élevés, et même si ce n’est pas le cas, le remboursement peut s’échelonner sur une longue période, ce qui augmente le stress chez le débiteur. Heureusement, il existe une solution pour réduire vos mensualités : le regroupement de prêts.

Qu’est-ce que le regroupement de prêts ?

Le regroupement de prêts est encore connu sous le nom de regroupements de crédits immobiliers ou de crédit à la consommation. C’est une solution pratique, efficace et bien encadrée par la loi. En quoi consiste-t-elle ? Elle consiste à faire un rachat de crédits en recourant aux services d’un courtier, qui a pour mission de remplacer les prêts du demandeur par un seul crédit dont la mensualité unique est moins lourde.

Si la solution du regroupement de crédits est utile, elle ne doit cependant pas être mise en œuvre sans préparation. Au contraire, elle implique de réaliser une étude approfondie afin de ne négliger aucun aspect. Voilà pourquoi le courtier en charge du projet prend soin d’analyser la situation du demandeur. Son but est de l’aider à mieux contrôler ses prêts afin d’être dans une situation d’endettement normale.

 

Un courtier compétent à votre disposition

Si vous voulez appliquer la technique du regroupement de crédits, vous devez vous offrir les services d’un courtier compétent et expérimenté. C’est l’occasion de mettre à plat votre situation et de repartir du bon pied en recherchant des solutions efficaces. Pour cela, faites confiance à votre courtier, car il est formé pour vous accompagner dans la procédure de rachat de crédits.

Par ailleurs, le courtier a les mêmes obligations que votre banquier. Entre autres, il est tenu par le secret professionnel. De plus, il exerce son activité sous la supervision de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution : ACPR, 4 Place de Budapest – CS 92459 – 75436 Paris.